Votre ordinateur portable chauffe :
les supports de refroidissement sont de retour

refroidisseur Thermaltake Massive SP
Les ordinateurs portables de nos jours sont souvent utilisés comme machines principales, ce qui ne pose pas de problème étant donné que leur puissance est aujourd’hui largement suffisante pour tous les usages ou presque.

Toutefois, pour peu que l’on sollicite les processeurs à fond, surtout en complément de la carte graphique dédiée, leurs ventilateurs ont tendance à s’emballer, faire énormément de bruit et donner l’impression au bout d’un moment que la machine est au bord de l’explosion. Elles sont prévues, certes, pour ces usages mais ce n’est pas toujours très agréable sur le long terme.

Le meilleur moyen de retarder ou de limiter l’emballement de ces ventilateurs est de poser la machine sur un support plat, dur et si possible bon dissipateur thermique. Il existe d’autres solutions vendues depuis longtemps, des supports dotés de ventilateurs. Visiblement ils reviennent à la mode puisque le fabricant Thermaltake, réputé dans le monde PC pour ses systèmes de refroidissement, annonce le sien.

Ce stand supporte les portables jusqu’à 17″ et embarque un ventilateur de 14 cm (hélas éclairé) silencieux (29dB) qui aidera à évacuer la chaleur. Il fait en plus, office de hub USB 2.0 pour répliquer le port dont il a besoin pour s’alimenter et contient également deux haut parleurs, dont il faudra tester la qualité. Le prix n’est pas encore connu.

Intéressant ! possible.
Catégories
Pourquoi pas !