LaCie lance son nouveau produit de disque dur « Design »

LaCie - Disque Dur mirror

En ces temps où la concurrence sur le marché de stockage a atteint un niveau difficile à supporter, LaCie, propriété du groupe Seagate, décide, avec un certain succès, de nouer des partenariats avec des designers afin de proposer des produits bien différents et plus attrayant.

Le nouveau produit de LaCie, réalisé avec la designer Pauline Deltour, prend la forme d’un boîtier miroir recouvert d’une couche de Gorilla Glass pour résister aux outrages du temps et des fonds de sac à dos. Il est posé sur un support taillé dans de l’ébène de Macassar. Chaque modèle de ce Mirror est ainsi une pièce unique. Malgré l’apparent luxe qu’offre ce disque dur externe, les pièces mécaniques qui s’y trouvent obligent le constructeur à ne garantir son produit que deux ans seulement.

Ce disque sera disponible fin janvier sur le site de LaCie qu’en USB 3.0 et coûtera 280$ pour une capacité de 1 To, ce qui fait quand même un prix assez élevé pour un design différent. Il sera distribué dans le courant de l’année, à travers d’autres points de vente.

Vidéo de démonstration

Intéressant ! possible.
Catégories
Pourquoi pas !