Le Sony FMP-X10, nouveau lecteur multimédia
Ultra HD 4K compatible Netflix 4K

Sony FMP-X10

Un tout nouveau lecteur multimédia compatible Ultra HD 4K avec le FMP-X10, que vient de dévoiler Sony. Il s’agit de la seconde génération de lecteur multimédia 4K de Sony, le FMP-X10 venant remplacer le premier FMP-X1.

Ce boîtier assure plusieurs fonctions. Il dispose d’un disque dur d’1 To pour le stockage de films et vidéos personnelles en Ultra HD 4K. Compatible Wi-Fi, il permet aussi d’accéder au service Video Unlimited 4K de Sony, pour la location et l’achat de films en résolution Ultra HD.

Sony revendique actuellement un catalogue de près de 200 titres. Autre atout : l’accès au service Netflix 4K ainsi que la prise en charge du décodage HEVC / H.265, là où le premier FMP-X1 se limitait au MPEG-4 traditionnel. Le FMP-X10 prend également en charge les codecs XAVC, AVC et le format audio Dolby Digital Plus.

En matière de connectique, on retrouve une double sortie HDMI 2.0, ce qui permettra de séparer le signal vidéo du signal audio. On note aussi la présence de deux ports USB 2.0 et d’un port Ethernet.

Le Sony FMP-X10 est annoncé pour l’été prochain aux USA, à un tarif encore non communiqué.

Intéressant ! possible.
Catégories
Pourquoi pas !