Face à la capacité du SSD,
Toshiba dévoile son DD de 5 To

Disque dur 5 To Toshiba

Les disques durs ont encore et toujours l’avantage de la capacité face aux SSD et leurs nombreuses qualités, notamment en vitesse de lecture et d’écriture et à l’heure où les fichiers sont toujours plus gros, avoir un gros disque dur de stockage de 5 To comme le MG04 que Toshiba vient de dévoiler, peut s’avérer très pratique.

5 à 6 To, telles sont les capacités visées par les constructeurs en 2014, notamment Seagate. Le Toshiba MG04 cible principalement les professionnels, notamment pour du stockage dans le cloud. Sa fiche technique est la suivante : format 3,5 pouces, SAS 3 ou SATA 3, 7 200 tours par minute avec des pics à 75 Mo/s avec une capacité 2 To, 185 Mo/s avec des capacités 3 et 4 To et 205 Mo/s avec une capacité 5 To.

Ce disque intègre aussi plusieurs technologies pour éviter toute corruption de données dont notamment le PWC [« Persistent Write Cache »] – pour éviter toute perte de données pendant un transfert en cas de coupure de courant – et le SIE [« Sanitize Instant Erase »] – pour corriger les erreurs en temps réel -. Quant à sa consommation, il est question de 6 Watts au repos et 11,3 Watts en activité.

Le MG04 devrait être disponible dès la fin du mois de Février à un tarif qui n’a pas encore été communiqué par Toshiba.

Articles apparentés

Intéressant ! possible.
Catégories