Sony dévoile le VPL-HW40ES :
Vidéoprojecteur SXRD Full-HD 3D d’entrée de gamme.

Videoprojecteur Sony

Sony annonce l’arrivée en France de son nouveau Vidéoprojecteur Full-HD adoptant la technologie SXRD avec le VPL-HW40ES, un modèle d’entrée de gamme (dans la catégorie réputée des modèles SXRD de la marque).

L’appareil adopte un ensemble de trois panneaux SXRD. Il offre des images de résolution Full-HD et reste compatible 3D (active). Il intègre un émetteur 3D infrarouge. Les lunettes 3D TDG-PJ1 seront commercialisées séparément.

La marque nippone annonce une luminosité de 1700 lumens. On y retrouve le traitement vidéo Reality Creation, la compensation de mouvements Motionflow ainsi que la technologie Contrast Enhancer. Pas de système d’auto-calibration par contre ni d’Advanced Iris 3. En termes de connectique, signalons la présence d’une double entrée HDMI, une entrée RJ45, entrée RGB et VGA, IR Mini-Jack et RS-232C. L’appareil offre aussi un zoom manuel d’environ x1,6. Le Lens Shift vertical du VPL-HW40ES est de +/- 71 % contre +/- 25 % pour l’hozizontal.

Le VPL-HW40ES reconnaît automatiquement le contenu 2D ou 3D, propose 8 modes d’image prédéfinis et 7 modes de correction Gamma. Les modes Bright Cinema et Bright TV offrent également une luminosité optimale, ainsi que des couleurs annoncées plus riches et plus intenses. Sony garantit également un niveau sonore du ventilateur qui ne dépasse pas les 21 db.

Le projecteur VPL-HW40ES sera disponible en version noire et blanche à partir d’avril 2014. Son tarif sera élevé de 2190 euros.

Intéressant ! possible.
Catégories
Pourquoi pas !