Intel arrête la fabrication de ses
cartes mères pour ordinateur de bureau

Intel-logo

Intel se retire du marché de la carte mère pour ordinateur de bureau, l’ information a été annoncé ce matin. Après Haswell, il ne fabriquera plus ses propres cartes mères, après avoir informé hier certains confrères américains qu’il avait officialisé en interne l’arrêt progressif de sa division cartes mères pour ordinateurs de bureau. Il lancera une dernière gamme à chipsets de la série 8 pour processeurs Haswell.

Le fondeur continuera naturellement à concevoir les chipsets accompagnant ses processeurs, desquels il dégage nettement plus de marge. Il confiera donc aux fabricants tiers tels qu’Asus, Gigabyte ou MSI la fabrication de cartes ATX, micro ATX ou mini ITX, auxquels il fournira néanmoins des designs de référence.

Au cours des trois prochaines années, les membres de cette petite division ne seront pas licenciés mais réaffectés à d’autres divisions : celle concevant les designs de références susmentionnés et celle concevant des produits finis pour les fabricants d’Ultrabooks, d’ordinateurs tout-en-un ou d’ordinateurs miniatures NUC. « Le talent et l’expérience de vingt ans de carte mère est redistribué pour de nouveaux form factors émergents, » indique un porte parole d’Intel dans un email.

La tablette et le mobile continuent donc de tuer le PC à petit feu.

[via]  Romain Heuillard, clubic.com

Intéressant ! possible.
Catégories
Pourquoi pas !