Sony VPL-VW500ES : Nouveau projecteur Ultra HD 4K

Video-projecteur Sony ultra-hd 4k-
Un nouveau modèle de vidéoprojecteur Ultra HD 4K avec le VPL-VW500ES vient d’être présenté par Sony à Berlin, à l’occasion de l’IFA 2013. Il sera apparemment commercialisé sous la barre symbolique des 10000 euros avec un tarif de lancement fixé à 9999 euros.

Ce modèle se montre dans un premier temps compatible avec la nouvelle norme HDMI 2.0 et supporte donc les flux vidéos 4K en 50 et 60 images par seconde. Il s’agit d’un vidéoprojecteur SXRD, profitant d’une matrice 4K compatible 2160p.

Il offre une luminosité de 1700 lumens et reste compatible 3D (technologie active), avec un émetteur RF. On y retrouve un total de deux entrées HDMI 2.0, le nouveau traitement d’images Motion Flow, et le traitement Reality Creation. Notez également la compatibilité de ce modèle avec la technologie Triluminos afin d’étendre l’espace de couleurs et de permettre aux Home-Cinéphiles de profiter des Blu-ray Mastered in 4K, proposant un espace colorimétrique élargi. Ce modèle est également compatible avec la norme WHDI, pour la transmission de flux vidéo sans fil. La fonctionnalité restera néanmoins optionnelle avec un module commercialisé au tarif de 299 euros.

Lancement effectif au mois de novembre prochain.

Intéressant ! possible.
Catégories
Pourquoi pas !