Les ventes PC ne font que s’effondrer toujours plus

Windows XP
C’est grâce à Windows XP que Microsoft a pu assoir son hégémonie sur le marché des ordinateurs. Aujourd’hui c’est une épine dans le pied de la société qui n’arrive pas à s’en défaire et a dû à de nombreuses reprises repousser la fin de son support alors même que trois autres versions ont défilé depuis.

Pourtant c’est la der des der et en 2014 XP ne sera plus supporté. Dans un marasme informatique sans précédent où les ventes ne font que s’effondrer toujours plus, HP voit la fin de ce support comme une énorme chance, le moyen d’inverser la tendance. Toutes les entreprises qui ont refusé de balancer aux orties leurs PC sous XP devront migrer d’OS si elles ne veulent pas avoir des machines vulnérables à la moindre attaque. C’est potentiellement un marché très juteux que l’industrie ne peut se permettre de laisser passer, et Apple pourrait aussi y tirer son épingle du jeu bien au-delà de la figuration.

D’un autre côté, pour des raisons plus complexes, Apple est aussi confronté maintenant à un système qui ne veut pas mourir, Mac OS X 10.6, le dernier d’ailleurs à porter Mac dans son nom. Le parc de ces machines est toujours très important et la preuve de son importance est rappelée par les mises à jour de sécurité que la société continue à lui proposer avec régularité.

Intéressant ! possible.
Catégories
Pourquoi pas !