Bientôt Western Digital proposera des disques durs de 5,5 To


Bientôt des disque durs de 5,5 To, c’est ce qu’a annoncé Western Digital. Des disques durs utilisant de l’hélium à la place de l’air à l’intérieur. Ils seront donc scellés, contrairement aux actuels disques, qui ne sont pas étanches à l’air, seulement à la poussière.

L’utilisation d’hélium, moins dense que l’air, va limiter les frottements et donc la dissipation thermique. Cela permettra pour la première fois dans des disques 3,5″ de placer 7 plateaux contre 5 au maximum actuellement. Ainsi, avec des plateaux de 800 Go on atteindrait les 5,6 To pour un disque dur.

Western Digital avertit toutefois qu’il n’y aura pas de production en très grands volumes avant de nombreux trimestres. Ces disques ne seront disponibles pour le grand public que d’ici quelques années, s’ils le sont un jour. Tout dépendra bien entendu de la fiabilité dont ils feront preuve. En effet, la moindre fuite dans le disque et un échange avec l’environnement extérieur ferait augmenter rapidement la température et détruirait les disques.

Articles apparentés

Intéressant ! possible.
Catégories
Pourquoi pas !